Nos métiers

Depuis quelques années, les attentes des utilisateurs évoluent.

Les outils numériques et les services qui les accompagnent doivent donc s’adapter à ces nouveaux challenges.

Ces nouvelles tendances d’organisation du travail sont autant d’enjeux pour l’utilisateur auxquels Presence IT réfléchit avec ses clients et apporte des solutions.

Quelques exemples de ces évolutions :

Notre offre

Câblage & infrastructure

Pièce maîtresse de tout système d’information, nos compétences permettent de bâtir une architecture de câblage courant faible pour le réseau, la vidéo, la téléphonie, la sécurité… en réfléchissant à la bonne volumétrie et répartition des point de connexion tout en rationalisation les investissements.

Nous sommes aussi en mesure d’accompagner nos clients sur les couvertures radios des réseaux Wi-Fi.

Réseau & Telecom

Souvent vue comme étant la cause du dysfonctionnement pour l’utilisateur, notre expérience permet de définir et valider l’architecture des réseaux LAN et WAN.

L’étude du trafic et des applications en place est indispensable pour définir une matrice de flux et construire la typologie du réseau pour la bande passante, la qualité service, la disponibilité et les mécanismes de redondance.

Datacenter

En grande mutation avec l’arrivée du cloud et des applications en Saas, nous avons appris à définir les besoins en termes de serveurs, de stockage, de CPU, de virtualisation…

Selon les enjeux stratégiques des clients en termes de flexibilité, d’évolution et d’investissement, Presence IT accompagne les clients dans la mise en place de leur cœur d’infrastructure en propre, par hébergement ou par service cloud.

Internet & sécurité

La sécurité est l’enjeux numéro un de tout système d’information. Domaine complexe et très spécialisé, il doit relever les nouveaux challenges de l’organisation du travail.

Pour cela, nous aidons nos clients à comprendre les différentes formes du sujet et les aidons à appliquer la protection adaptée pour l’internet, le réseau, les applications, les accès distant et l’ensemble des services Saas…

Téléphonie

La téléphonie reste un outil important pour lequel l’architecture et les offres sont en constante évolution. Nous travaillons avec nos clients sur leur besoin et leur solution en place pour les aider à choisir la bonne stratégie d’infrastructure, de Centrex, ou d’outils collaboratif.

Notre savoir-faire intègre toujours l’ergonomie des postes utilisateurs fixe, partagé ou sur PC ainsi que l’intégration aux annuaires et applications.

Collaboratifs & Visioconférence

La visioconférence s’est fortement banalisée ces dernières années pour devenir avec la voix un élément des applications collaboratives tels que Microsoft Skype, Teams, Google Hangout ou encore Cisco Webex…

Facile d’accès, ces outils sont souvent la source de situation anxiogène pour l’utilisateur.
Nous accompagnons nos clients avec une expertise reconnue sur les infrastructures ou services collaboratifs cloud.

Salle de réunion & espace de travail

Voir la disponibilité dans un calendrier accessible partout, réserver une salle avec le bon niveau d’équipement, partager un contenu, travailler avec de l’encre numérique, mettre en route une conférence ou encore ajuster l’usage audio d’un espace, autant de taches simples pour lequel l’utilisateur peut vite être mis en échec.

Par expérience, nous simplifions, banalisons et uniformisons les outils pour rendre les espaces de travail plus facile d’accès.

Management

Les clients possèdent de nombreux outils de supervision et d’administration, tous plus riches les uns que les autres. Souvent centré sur les cœurs d’infrastructure, ces outils doivent aussi prendre en compte les éléments secondaires qui nuisent sur le quotidien des utilisateurs.

Pour cela, nous travaillons avec services d’exploitation pour comprendre les cas de pannes et mettre en place les bons moyens de supervision et d’administration sur ces éléments.